Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Archives
8 février 2010

... Qui se sent étouffée par tous ces moyens de communication.

Facebook, MSN, le téléphone portable, les e-mails, et j'en passe... Ils sont censés nous aider à "communiquer" et à nous rendre "disponibles" à tous moments de la journée... Il faudrait que tout le monde soit disponible partout, tout le temps. Alors il se passe quoi si on veut s'en déconnecter du monde?! Eh bien on se fait harceler de tous les cotés.

Ce week-end, j'étais pas au top de ma forme, j'avais pas envie de parler des heures sur msn ou de passer mon temps sur facebook; et surtout, il y avait le Tournoi des Six Nations, et moi pas être dispo dans ces moments là!! ^^ Alors je ne me suis quasiment pas connectée sur msn du week-end...  "Mais alooors t'étais où je t'ai pas vu sur msn?!... DTC!" (mais qu'elle est VULGAIRE cette cerise!)

J'ai l'impression que maintenant, si l'on est un peu trop habitué à être sur tous ces réseaux (et surtout qu'on a habitué les autres à y être souvent), dès que l'on se rend un peu moins disponible pendant quelques jours, on frôle le drame, et les gens sont à la limite de se demander si l'on n'est pas mort... Eh bien non. Tout simplement pas envie de parler! Eh oui, ca arrive à tout le monde de ne pas avoir envie d'être dérangé, de rester un peu dans sa bulle...
Et dans ce monde où l'on nous saoule en permanence d'infos inutiles, avoir envie d'un peu de silence, c'est un crime. Tout le monde le prend pour soi "elle a pas envie de parler!!" "tu fais la gueule??" ... grrrr

Finalement, c'est comme quand une personne est lunatique; sous ce prétexte, elle a le droit de faire la gueule et d'envoyer chier n'importe qui quand bon lui semble. Alors que toi, ô personne normale, tu n'as pas le droit d'être de moins bonne humeur ou de ne pas sourire, même pendant un seul petit jour, non non, toi, tu dois toujours être dispo et agréable avec tout le monde. Eh ben merde. On fait encore bien ce qu'on veut.

Depuis quelques semaines je recevais mes mails sur mon téléphone... ça m'a tellement saoulée de l'entendre sonner sans arrêt que j'ai désactivé l'option. Après tout, je ne bosse pas avec mon téléphone. Mes mails je les regarde quand je rentre, et puis c'est bien suffisant. Il y a un moment où il faut savoir dire stop.


SX7ED00Z

Publicité
Commentaires
B
Moi je vote pour l'homme marié à choisir...!<br /> <br /> Bon, étant branchée au quotidien 24/24, 7/7, 365/365... viva il blackberry ^^ je comprend ta detresse !!<br /> <br /> ça m'arrive aussi de temps en temps de vouloir tout valdinguer... mais j'ai du mal à tout virer... et je me rend compte que quand finalement, je suis over méga débordée de travail (souvent en ce moment) et que je n'ai juste pas le temps de répondre, ça me fait beaucoup de bien !! Même si j'ai toujours l'agression du truc qui sonne et que je lis... ne pas prendre le temps de répondre déjà, j'ai l'impression d'être une méga rebelle freeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!<br /> <br /> Vais peut être me faire de vraies vacances de com... vais y réfléchir...!
L
Merci Kira! Ca me fait très plaisir! Je vais essayer de continuer sur ma lancée! :)<br /> <br /> Laurie Laurie Laurie... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D<br /> Une des deux propositions seulement?? Les deux c'est pas possible?? ^^
L
moi je suis sûre que tu étais en vacances avec un homme marié qui est plutôt charmant, plein d'humour et qui kiffe les belles femmes! je me trompe???<br /> OU alors tu as finie à moitié noyée dans une mare de get avec le juste tir !!!<br /> mais c'est sûr c'est une des deux propositions!! :D
K
C'est tout de même rare que je laisse un commentaire sur un blog, mais la je ne peux pas m'en empêcher.<br /> Et bien, qu'est ce que ça change des blogs que l'on peut trouver en laissant tomber sa main sur son clavier avec google... De bon textes véridiques (et surtout sans fautes), un humour que j'apprécie beaucoup... Bref, s'il y avait eu 40 pages, je pense que je les auraient toute lu d'une traite :-).<br /> Bonne continuation en tout cas, et au plaisir de te lire.
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Publicité
Newsletter
Publicité