Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Archives
22 mars 2010

... Qui parle ENFIN de Dublin!

¤ T'as envie de visiter une ville jeune & sympa où tu peux te balader tranquille sans que des gros relous viennent te faire chier avec leurs "Eh Mad'moiiiselle, t'es charmante, t'as pas un 06? Tu réponds pas? Salope!", alors, va à Dublin!

¤ T'as envie de te souvenir qu'il y a encore des gens accueillants et chaleureux, alors va à Dublin! Tu verras, ils sont sympa les Irish! Quand tu arriveras à l'aéroport, s'il faut que tu prennes le bus, ne te fais pas de souci, y a un Monsieur qui est là exprès pour te renseigner! Et believe me, c'est autre chose que les grincheux de la SNCF! ^^

¤ T'as envie d'entendre des gens qui chantent et qui jouent de la musique partout? Alors, va à Dublin! Dans les rues, au pub... Toi tu connaitras pas les paroles, t'auras l'air d'un touriste, mais tu t'en fous.
Va au Oliver St. John Gogartys à Temple Bar. Si tu vois un barman au crane rasé, qui sourit jamais, qui fait des "sums up" au lieu de te parler, et qui est rrrrhhhh (ah ces fesses... *soupir*), passe lui mon bonjour et dis lui que je serai de retour à l'automne. Il se peut que tu aies un moment d'absence, pour cause de fantasme, mais ne t'inquiète pas, tu t'en remettras... Regarde, moi, j'ai survécu.....

¤ T'as envie de boire comme un trou? Dublin...Dublin...Dublin... Oui of course tu peux le faire en France. Mais c'est moins sympa.

¤ En France t'as oublié ce à quoi ressemble un vrai mec? C'est donc à Dublin que tu dois aller. C'est le paradis sur Terre. Et non, il n'y a pas que des roux! N'oublie pas que l'Irish est plus abordable que le français. Ils ont réussi à dépasser mes espérances...et elles étaient très très élevées! C'est pour dire...

¤ T'as envie de parler avec des gens qui connaissent et aiment U2? Alors, va à Dublin!!! Eux ils savent ce que c'est le "Sunday, bloody sunday"...et ils ne font pas la fête dessus!! Et puis leur photo sur le Wall of Fame...c'est à mourir! <3

Voilà, c'était mon côté Office de Tourisme!

Par contre, conseil d'ami, évite un maximum de dire que t'es français. On n'a pas trop la côte en ce moment là-haut. A cause de la main d'Henry of course. Et puis on vient de leur mettre une raclée au Tournoi des Six Nations... Ils doivent avoir les boules. [Par contre, si t'es française, t'auras toujours la côte...mais chuuuut...c'est pas un secret!]

Et je me dois de t'avertir. Il se peut que tu n'aies plus envie de rentrer en France... Ne minimise pas l'importance du choc culturel que tu vas avoir en revenant...il va être violent. Mais ça te fera une excuse pour y retourner vite, très vite!

IMG_0234

Publicité
Commentaires
L
elle est un peu pourrie ta cerise Mamzelle Lise...on veut des newwwwwwwwws!
L
HAAAAAAAAAAAAAAAAA enfin ton article sur DUBLIN <3<br /> On y va quand? :D <3<br /> Moi aussi je veux voir du beau mec tous les 20m d'abord! (et pas des roux, merci bien!)
B
Tout le monde est beau en Irlande, mais Kevin le vieux chauffeur de bus bedonnant, il devient sexy d'abord !!!<br /> <br /> Je crois un ou deux canons par an à Paris... à Dublin, on en a comptabilisé 30 en 5 jours !!! (Ahhhh Peter...) et encore, on était tellement captivées à chaque qu'on a du en rater pleins...!<br /> <br /> Mais tu as oublié l'essentiel, Zizette... si quelques jours tu passes à Dublin, un Irlandais tu voudras épouser et rien d'autre !!! et le Français, tu vas te mettre à detester !!
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Publicité
Newsletter
Publicité