Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Archives
22 mars 2010

... Qui veut un timide.

Cosmo - Avril 2010. Des pages et des pages de pseudo-conseils pour vaincre sa timidité. Je lis tous les articles que je trouve à ce sujet, autant  dans les magazines que sur le net... Allez savoir pourquoi! ^^ Peut-être parce que j'ai une énigme à résoudre... L'énigme en question étant THE mec. The mec qui fait chier parce que pour lui faire dire 2 mots il faut batailler pendant 3 heures. Ah ben oui, c'est sur que du coup, quand il vous parle, vous êtes la plus heureuse. Et s'il vous sourit, alors là je vous en parle même pas, vous êtes prête à faire péter le champ' et à coucher avec lui sur place dans l'instant. (Mais même s'il vous sourit pas vous êtes quand même toujours prête...enfin bon...ça c'est un autre sujet... ^^)

Je ne suis pas moi-même un modèle de décontraction totale... Mais moi, c'est soit je suis très mal à l'aise, et dans ce cas là je peux rester muette pendant 4 heures, soit je me crois chez mémé, et là c'est la débrandade! ^.^  Allez hop c'est la fête du slip, et vas-y que j'me prends pour Laurent Ruquier, et j'te vanne, et j'te casse... Bref, moi je sais quel est mon problème avec ça, je sais d'où il vient. J'ai pas besoin de lire ces articles à la con, je ne veux pas m'aider moi-même. Non. Je veux résoudre mon énigme.

Je suis quand même heureuse de constater que chercher à "séduire" (brancher, chauffer, allumer... tous les synonymes marchent) un(e) timide est un sacré problème pour le monde entier. [Merci Google]   La planète s'interroge: comment s'y prendre?? Je ne sais pas. Toutes les techniques sont évoquées. Et tout le monde s'accorde sur un point: avoir un timide, ça peut prendre 5 fois plus de temps que la moyenne.  Il faut être armée de patience, de douceur et de délicatesse, ne pas trop le brusquer, le mettre à l'aise...nianianianianiaaaa  Bienvenue chez les Bisounours!
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont la côte... "ooooh il est trop miiiiignooooon" ... ouais tu parles, t'auras des rides avant d'avoir réussi à lui faire un bisou sur la joue.

Au fond, personne n'a la réponse. Ça marche au cas par cas. Mais j'ai tout de même tendance à croire que ça vaut le coup (!!) d'essayer. Après, c'est comme tout: à trop s'acharner sans résultat, on a beau être très très très patient, on peut vite être lassé.

La Cerise en aurait-elle un peu marre? Yes indeed!

Je vais pas dire que c'est la facilité d'être timide, parce que c'est vraiment une plaie. Mais au final on a l'impression que c'est toujours le même qui va le plus vers l'autre, et ça peut vite devenir pénible. Je vois déjà les plus réservés d'entre vous qui s'insurgent...attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas difficile pour quelqu'un de très réservé d'aller vers les autres, et surtout vers quelqu'un qui vous plait. Cependant, on pense toujours au pauvre chou qui n'arrive pas à aller parler à la fille de ses rêves... Mais est ce que le pauvre chou pense à la fille qui ne sait absolument pas comment l'aborder? J'en suis pas si sure...
Y a un moment où faut arriver à se dépasser. Si chacun n'y met pas un peu du sien, c'est impossible. Le timide doit être conscient que la personne qui va vers lui va, en fait, vers l'inconnu. On ne sait pas sur quel pied danser, on n'a aucune idée de quelle sera sa réaction. Je veux bien être compatissante mais il faut penser que l'autre fait peut-être lui aussi un gros effort et prend sur lui-même pour faire avancer les choses!

La situation est tout de même assez ironique: on se retrouve face à quelqu'un qui parle très peu, et on cherche à le faire parler. Alors qu'au final, ce qu'on veut, ce ne sont pas des mots. On veut de l'action!
Et après on discutera... Ou Pas.

Ah quoi? Il fallait pas le brusquer? Merde alors.

.Voie Sans Issue.


1468253084_small


C'est quoi déjà la phrase?

Suis-moi j'te fuis, fuis-moi va t'faire foutre?

Oui c'est ça.


Publicité
Commentaires
F
Le problème du timide, c'est globalement qu'il n'est pas sûr. Pas trop sûr de lui, un peu, pas trop sûr de l'autre, complètement. Surtout parce-que le langage du corps et les sous-entendus... c'est pas vraiment son fort. Quand on SAIT que ça va marcher, on y va. Mais pour ça, il faut avoir confiance dans les indices que l'on a.<br /> <br /> Vous voulez le draguer ? C'est simple. Vous lui dites AVEC DES PUTAINS DE MOTS. Pas en espérant qu'un regard à 18,3° et la paupière fermée à 22,5% lui feront comprendre que oui, il peut tenter de mettre sa main sur votre avant bras. Ce qui déclenchera une ouverture des paupière à 93,6%, signe qu'il pourra.... NON ! Ce genre d'indices n'est pas suffisant pour quelqu'un qui n'a pas confiance en lui. Par contre, tu peux tenter ça :<br /> <br /> "Tu sais que là maintenant, j'ai super envie de t'embrasser. Et qu'en fait, j'en avais déjà envie hier, et que j'en aurai encore envie demain."<br /> <br /> Puis approcher ta tête de la sienne.<br /> <br /> Voilà, j'ai résolu ton problème.<br /> <br /> Si il dit non, c'est qu'il n'a pas envie, qu'il n'est pas amoureux et qu'il faut que tu laisse tomber.<br /> <br /> Si il dit oui, ça signifie que ça lui fait envie. Pas qu'il va te demander en mariage le lendemain. Pour savoir ça, il faut garder à l'esprit qu'il sera rarement à l'initiative des évolutions ou de l'action dans le couple. Parce-que le vrai timide a du mal à faire les choses sans permission explicite.<br /> <br /> Il peut prendre de vraies initiatives hein. Mais il faut qu'il se sente en confiance; qu'il ait la "permission".
B
Pffff c'est pas gagné... et c'est toujours aux mêmes de faire les efforts effectivement... ras le bol !!!<br /> De toute façon, même quand ils sont à peu près sûrs d'eux et qu'ils dragouillent, ils vont pas jusqu'au bout et c'est à nous de savoir si c'est du pour de vrai ou du juste pour rire et de tenter la chose à leur place !!<br /> Les mecs sont des chieurs !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> (oui, suis remontée aussi en ce moment !)
L
Ah bah ça valait le coup de roux-spéter (désolée je me devais la faire celle là!) !<br /> Quel article!<br /> Les timides c'est relou c'est sûr mais les gars rentre dedans qui te draguent cash pistache, j'ai envie de les renvoyer au pays des gros losers.<br /> C'est sûr que "the mec" est une énigme mais une énigme est faite pour être résolue et moi j'ai confiance en toi! et puis ça vaut le coup non? (celle là aussi je me devais de la faire!)<br /> Ah et je surkiffe la citation de la fin, c'est de la grande philosophie!<br /> <3 <3 <3
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Publicité
Newsletter
Publicité