Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Archives
6 novembre 2009

... Qui poke.

Ah, le poke! Un concept assez complexe. Concept qui ne veut absolument rien dire à toute personne n'étant pas familière avec la merveilleuse invention qu'est Facebook.
On poke pour 2 raisons: soit on veut faire un p'tit coucou à un(e) pote, soit on veut juste tirer son coup. C'est pas plus compliqué.
Alors quand c'est quelqu'un de proche qui le fait, c'est bon, on poke à longueur de journée, ca devient un jeu.
Quand la personne en face n'est pas quelqu'un de proche, (dans mon cas) de sexe opposé, et pour le peu que vous ne l'ayez pas vu depuis longtemps et/ou que vous ayez vécu un 'rapprochement corporel', alors là, c'est foutu. C'est pire qu'un texto. Comme le cas précédent, c'est un jeu, mais un jeu malsain.
Dans un premier temps on s'interroge "qu'est ce qu'il me veut?!", puis vient le moment où l'on se demande si l'on doit poker en retour...ou pas?
J'ai une théorie, expérimentée et approuvée: si vous êtes curieux, vous pokez en retour. Si l'autre repoke, alors là, c'est qu'il veut quelque chose.
Pour la suite, à vous de voir ce que vous voulez. Dans mon cas, je ne poke plus. Je suis devenue une fille sage. Ou presque.

Quand on y réfléchit bien, toutes cette technologie n'a fait que brouiller les pistes un peu plus. On en n'avait pas assez du téléphone qui ne sonnait pas, alors on a inventé l'e-mail, le texto, Facebook, le poke...
Retournons au bon vieux pigeon voyageur!

Publicité
Commentaires
N
Nannnn ??? On peut te poker même sans être ton ami ?? Amazing !! Je savais pas !!!
L
HAHAHA, j'aime te poker ma Loulou !<br /> C'est la première chose que je regarde sur mon facebook..."poke back" oh yeah!<br /> <br /> Un autre concept du poke que "j'aime"...un gars que tu ne connais pas, qui n'ose pas t'ajouter de peur de passer pr un taré...qui malgré tout te poke...et toi t'es là devant ton écran "c'est qui ce taré, pourquoi il me poke ?!"
N
Cons de poke !!! Encore un truc inventé par un mec...
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Publicité
Newsletter
Publicité