Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Archives
6 octobre 2009

... Qui boit des Nespresso.

Le café est tendance. Non. En fait, le Nespresso est tendance. On ne dit plus "Tu veux un café?" mais "Tu veux un Nespresso?". Le concept et surtout le design, sont tellement attirants que ça donnerait même envie de boire du café à ceux qui ne l'aiment pas! Une belle machine (qui coûte un bras), de jolies petites capsules de toutes les couleurs (qui coûtent un bras, voire une jambe), un site web au top, et, le plus important, une campagne de pub à toute épreuve. Non, pour une fois,  je ne parlerai pas de George mon Amour...

LA question que posent tous les jaloux qui n'ont pas de Nespresso est: "ouais mais tes capsules là, elles se recyclent pas!"
Certes, cette question, ils la posent pour faire chier - est ce qu'ils recyclent leur papier eux au moins?? J'en suis pas si sûre.  Mais, dans le fond... ils n'ont pas tord. Ou presque.
Perso, je ne consomme pas tant de capsules que ca. Je ne trempe pas mes tartines dans du Nespresso!! Donc le matin, je bois le café de la bonne vieille cafetière (celle qui sert aussi en cas de gros repas à la maison... Hors de question de faire péter 20 capsules pour ça! Ouhhh la radine ^^), et puis le Nespresso, c'est pour plus tard dans la matinée, l'après-midi, ou la soirée. Mais quand on pense que 8000 capsules sont vendues chaque minute dans le monde, ca pose un petit problème écolo.Certains sont des fous de la capsules, des acharnés de la tasse.  Et, chez Nespresso, là où rien ne doit venir entacher l'image de marque, le recyclage, c'est un problème. Ils n'ont pas la conscience tranquille: ne pas être écolo, ce n'est PAS tendance.

41058718_m

Le marché français est à la ramasse. Il faut trouver un moyen de collecter ces capsules. La marque vous propose de ramener les capsules dans les points de vente Nespresso (oui d'accord mais je vous raconte pas l'odeur de la capsule une fois qu'elle a été  utilisée; alors si elle reste des semaines à attendre qu'on ait bu assez de cafés pour les amener au point de vente... ) mais elle peut également vous donner le container à recyclage. DONNER? Non. Chez Nespresso, on ne donne pas. Alors le container à recyclage, il coûte 20 €!

Eh ben avec ca, George peut continuer à nous charmer avec ses "What Else?" (la prochaine campagne de pub va vite arriver sur nos écrans) et nous, eh ben on va continuer de jeter nos petits emballages en alu...dans la poubelle.

george

Publicité
Commentaires
L
Oui mais le café est tellement bon ... (Histoire de dé-culpabiliser) .
L
J'aime pas le café mais il donnerait presque envie d'en boire...presque :)
N
C'est moche tout ça ! Ils auraient pu prévoir avant... ils devraient fournir des ptits cartons aux frais de port pré-payés comme les fournisseurs de cartouches d'imprimantes le fond ! Bien plus écologique !!
C'est l'Histoire d'Une Fille...
Publicité
Newsletter
Publicité